Zurich: Un jeune homme blessé lors de la chute d'un toit

Actualisé

ZurichUn jeune homme blessé lors de la chute d'un toit

Plusieurs personnes ont grimpé sur le couvert en tissu protégeant des stands de nourriture. L'une d'entre elles a passé au travers et s'est lourdement blessée.

par
rom/jbm
La toile a rompu et le jeune homme a fait une chute de 3,60 mètres.

La toile a rompu et le jeune homme a fait une chute de 3,60 mètres.

photo: Kein Anbieter/rom

Il était 2 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Plusieurs personnes ont entrepris l'escalade du toit couvrant plusieurs stands de nourriture au Rathausbrücke à Zurich.

A un moment donné, la bâche en PVC a cédé. Un des «alpinistes amateur», un jeune homme de 24 ans, a fait une chute 3,60 mètres plus bas et a heurté voilement le sol en béton. Grièvement blessé, il a été conduit à l'hôpital en ambulance a communiqué dimanche la police municipale zurichoise.

Enquête en cours

Les enquêteurs ont commencé leurs investigations pour comprendre le déroulement de l'accident et savoir pourquoi la toile s'est déchirée. «Nous investiguons pour savoir si l'alcool est en jeu» précise un porte-parole des forces de l'ordre.

Dimanche matin, une employée d'un stand de nourriture n'en revient pas. «Je ne peux pas croire que quelqu'un ait voulu se promener sur ce toit de toile. Pour un million je ne m'y risquerais pas» avoue-t-elle.

Du jamais vu à cet endroit

Lorsque l'accident est survenu, l'employée était déjà rentrée chez elle. «Les stands sont fermés au plus tard à 23 heures à cet endroit. Il est vrai que le week-end surtout, des personnes traînent Mais que quelqu'un monte sur le toit, cela ne s'est jamais encore produit. C'est vraiment triste ce qui est arrivé» confie-t-elle.

Ton opinion