Eaux-Vives - Genève: Un jeune homme blessé par balle

Actualisé

Eaux-Vives - GenèveUn jeune homme blessé par balle

Un individu de 26 ans a été blessé à la jambe par un coup de feu mercredi soir sur les hauteurs du quartier des Eaux-Vives à Genève. Ses jours ne sont pas en danger.

par
cga/rle

Mercredi vers 23h30 une détonation a retenti rue Théodore-Weber. Un jeune homme né en 1984 a été blessé par balle à la «jambe gauche au niveau du genou, rapporte un lecteur-reporter et confirmé par la police. Il a trouvé secours au Bistrot de Grenelle».

Environ cinq minutes après le coup de feu, une ambulance et des policiers arrivés sur les lieux pour inspecter le parc des Eaux-Vives, explique le témoin. Les jours de la victime ne sont pas en danger selon la police.

«Je suis passé depuis le café à vélo lorsque j'ai vu une personne sur une chaise qui saignait beaucoup, raconte-t-il. Comme j'écoutais de la musique, je n'ai pas entendu la détonation, au contraire des habitants des Eaux-Vives qui étaient nombreux autour du Grenelle.»

«L'homme a été victime visiblement d'une arme longue, un fusil, indique Patrick Puhl, porte-parole de la police genevoise. On ne sait pour l'heure qui a tiré, mais dès qu'il y a arme à feu, il s'agit d'une affaire sérieuse.»

Mercredi soir, la rue Théodore-Weber a été bloquée dans les deux sens de la circulation.

Une enquête a été ouverte.

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via nos applications iPhone et Android.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion