Actualisé 18.08.2013 à 16:29

Montreux (VD)Un jeune homme meurt sur les rails du train

Un accident s'est produit dimanche matin à proximité de la gare des Avants. Un jeune homme de 24 ans a perdu la vie.

de
cge

«Il y a eu un accident entre un piéton et le Montreux–Oberland Bernois (MOB) à proximité de la gare des Avants. Un jeune homme a apparemment heurté le convoi. Malgré l'intervention des secours, il est décédé sur place», indique Stéphane Birrer, porte-parole de la police cantonale vaudoise. Le drame s'est déroulé dimanche matin vers 6h.

Selon Grégoire Clivaz, porte-parole du MOB, l'accident s'est probablement produit avec le premier train du matin. Les répercussions sur la circulation du chemin de fer ont été limitées. «La victime devait probablement marcher le long des voies mais je ne sais pas ce qu'elle faisait à cet endroit-là. L'accident s'est produit 150 à 300 m. en amont de la gare», explique Grégoire Clivaz.

Bukolik, réunion de freeriders qui se déroule ce week-end aux Avants, a été annulée dimanche. La nouvelle a été confirmée sur la page Facebook dévoluée à la manifestation: «Suite à un événement de force majeure, le comité d'organisation a l'immense regret de vous annoncer l'annulation de l'événement pour ce dimanche. Nous remercions toutes les personnes affectées pour leur compréhension et nous excusons de cette difficile décision qu'il nous est nécessaire de prendre. Merci à tous les staff, riders et au public qui ont tous contribué au succès des deux premières journées.» Selon «24heures», la victime comptait parmi les organisateurs de Bukolik. «Il faisait partie de l'équipe, confirme l'un des membres du staff. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé et la police ne nous dit rien. J'ai appris la nouvelle par mes amis ce matin. Je crois qu'il était seul au moment de l'accident mais je n'en suis pas sûr.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!