Wetzikon (ZH): Un jeune homme retrouvé vivant dans un puits

Actualisé

Wetzikon (ZH)Un jeune homme retrouvé vivant dans un puits

Mirco, 18 ans, était porté disparu depuis samedi. La police l'a localisé mardi soir.

par
dmz/20 Minuten
Mirco avait disparu samedi. Il a été retrouvé mardi soir par les pompiers, qui l'ont treuillé hors de son piège.

Mirco avait disparu samedi. Il a été retrouvé mardi soir par les pompiers, qui l'ont treuillé hors de son piège.

Le jeune homme était recherché depuis samedi après-midi. Mardi soir, la police cantonale zurichoise a déployé les grands moyens, engageant même un hélicoptère. Des efforts qui ont payé, car Mirco a été retrouvé aux alentours de 21h. Il était au fond d'un puits désaffecté, ont annoncé les forces de l'ordre mercredi. «Nous l'avons retrouvé grâce au travail d'enquête», confirme Cornelia Schuoler, porte-parole de la police zurichoise. Selon elle, les informations reçues de la population n'ont pas été déterminantes.

Il aura fallu l'intervention des pompiers, qui ont treuillé le garçon hors de son piège. Il souffre de légères blessures et était en hypothermie, mais son état n'est pas inquiétant. La police indique que Mirco est descendu par lui-même, à l'aide d'une corde, dans le puits. Il n'a malheureusement pas été en mesure de remonter à la force de ses bras. «Le jeune homme avait son téléphone portable sur lui, mais l'appareil est resté par terre au sommet du puits. Nous avons essayé de repérer son téléphone, mais le réseau n'était pas assez puissant», explique Cornelia Schuoler.

Soucis

La disparition de Mirco avait causé une grande inquiétude dans son entourage. Il avait laissé un mot à ses parents qui leur indiquait l'heure de son retour. Ne le voyant pas rentrer, ces derniers ont alerté les autorités.

De plus, sa famille se demande si Mirco est vraiment descendu de lui-même dans le puits. Selon un voisin, il avait prévu de faire de l'équitation avec sa mère et de faire ses devoirs avec son père durant le week-end. Et le jeune homme, apprenti dans une usine de recyclage, n'est pas décrit comme une tête brûlée.

Ton opinion