Neuchâtel : Un jeune homme se noie dans le lac de Neuchâtel

Actualisé

Neuchâtel Un jeune homme se noie dans le lac de Neuchâtel

Un jeune de 26 ans a perdu la vie lundi soir, malgré les tentatives de témoins de le sortir de l'eau.

par
ywe/comm
Keystone

Lundi 22 mai 2017, peu avant 21h, les secours étaient alertés pour une personne qui avait coulé dans le lac à Neuchâtel, à mi-chemin entre la place Rouge et le parking des patinoires.

L'incident s'est produit lorsqu'un jeune homme de 26 ans qui pique-niquait avec des amis sur les rives du lac s'est mis à l'eau pour récupérer un ballon qui y était tombé. Après avoir nagé une vingtaine de mètres, il a montré des signes de détresse. Plusieurs témoins se sont alors jetés à l'eau pour le secourir, sans parvenir à le retrouver. Un pompier et un policier, rapidement sur place, se sont également portés à la hauteur du lieu de la disparition à la nage en attendant les plongeurs du Service des secours de Neuchâtel.

Malgré des recherches entreprises avec deux bateaux et six plongeurs, le jeune homme a été retrouvé sans vie par 5 mètres de fond, vers 22h45. Les amis de la victime ainsi que les témoins de l'accident ont été conduits au SIS et pris en charge par l'Unité neuchâteloise d'intervention psychosociale (UNIP).

Ton opinion