Actualisé 04.04.2008 à 13:53

Un jeune homme tire avec un pistolet en pleine rue

Un homme de 19 ans a tiré des coups de feu en pleine rue jeudi soir à Buus (BL).

Personne n'a été blessé. Le jeune Suisse, souffrant de troubles psychiques, a été mis en détention préventive et conduit dans une institution fermée. Six armes, dont deux fusils d'assaut, ainsi que des munitions ont été saisies à son domicile, a communiqué vendredi la police cantonale de Bâle-Campagne.

Une habitante de la commune a entendu les coups de feu. Lorsqu'elle est sortie pour regarder ce qui se passait, le jeune homme, armé d'un pistolet, est entré dans la maison et s'est enfermé dans une chambre. Il a quitté un peu plus tard l'habitation et erré dans les rues, effrayant plusieurs passants. Il a finalement été arrêté vers 22.00 heures.

Lors d'une perquisition à son domicile, la police a retrouvé deux fusils d'assaut de l'armée, trois armes de petit calibre, une carabine à air comprimé ainsi que des munitions. Une procédure pénale a été ouverte pour mise en danger de la vie d'autrui et violation de la loi sur les armes. Elle devra notamment établir si l'homme, déjà connu de la police pour des délits routiers et pour un cas de violence et menaces, était sous l'influence de médicaments, de drogue ou d'alcool au moment des faits.

(ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!