Actualisé 24.10.2014 à 18:26

Cisjordanie

Un jeune Palestinien tué par des soldats israéliens

Un ado a été tué par balle vendredi par l'armée israélienne en Cisjordanie occupée. Les faits se sont produits au cours d'affrontement entre des soldats israéliens et des manifestants.

L'adolescent d'une quinzaine d'années a été tué dans le village de Silouad, au nord de Ramallah où siège l'Autorité autonome, ont rapporté des médecins et des habitants. L'armée a affirmé avoir déployé des soldats dans ce secteur pour protéger une route fréquentée par des colons israéliens.

Les soldats ont repéré une personne sur le point de lancer un cocktail Molotov et «tiré immédiatement pour neutraliser le danger (...) touchant une cible», a expliqué une porte-parole de l'armée.

D'autres heurts ont été signalés dans des secteurs arabes de Jérusalem et dans les environs, et plusieurs personnes ont été légèrement blessées.

La tension est montée d'un cran avec la fête juive de Soukot (fête des cabanes), qui a amené nombre de visiteurs juifs, escortés par des policiers israéliens, dans le sanctuaire appelé mont du Temple par les Juifs et les chrétiens et «Noble Sanctuaire» par les musulmans. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!