Actualisé 01.05.2011 à 08:55

Fête non autoriséeUn jeune tombe d'une terrasse à Bâle

Un jeune de 18 ans s'est grièvement blessé vers minuit dans la nuit de samedi à dimanche en tombant d'une terrasse du 2e étage de l'ancien hôpital pour enfants de Bâle.

L'accident s'est produit lors d'une fête illégale.

L'accident s'est produit lors d'une fête illégale.

Le jeune homme était assis sur la balustrade de la longue terrasse, dos tourné vers le vide, ont indiqué les autorités judiciaires. A cet endroit, une banderole était accrochée. L'homme a perdu l'équilibre et a fait une chute d'environ 12 mètres.

Selon des témoignages, il n'y a pas eu d'intervention de tiers, a précisé à l'ATS un porte-parole du ministère public. Les investigations se poursuivent.

Depuis le déménagement de l'hôpital universitaire pour enfants dans un nouveau bâtiment, l'ancien emplacement est resté vide. Il est prévu d'y aménager des appartements de luxe. Bien que le bâtiment soit surveillé par un service de sécurité, une grande fête non autorisée s'y déroulait, a ajouté le porte-parole.

Vers 14h00, les premiers fêtards ont pénétré dans le bâtiment. Quand les représentants de la loi sont arrivés vers minuit après l'accident, plus de 1000 personnes étaient encore présentes. Malgré quelques slogans politiques, il ne s'agissait pas d'une véritable occupation, a estimé le porte-parole. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!