Haute-Savoie (F): Un jeune tué par la police à Thonon
Actualisé

Haute-Savoie (F)Un jeune tué par la police à Thonon

Un policier a tiré en direction d'une voiture suspecte qui prenait la fuite, tuant à son bord un homme d'une vingtaine d'années.

par
lfe
C'est place de Crête que la voiture a été rattrapée et que le jeune home est décédé.

C'est place de Crête que la voiture a été rattrapée et que le jeune home est décédé.

google maps

Un jeune âgé d'une vingtaine d'années a été tué mardi en début de soirée après avoir été touché par le tir d'un policier de la brigade anticriminalité, révèle «Le Dauphiné libéré».

Des coups de feu ont été signalés en début de soirée dans un quartier de la ville française. Une voiture, en lien avec ces tirs, a été repérée par les policiers et contrôlée par des officiers de la brigade anticriminalité. A son bord, deux frères, bien connus des services de police locaux, ont exhibé une arme avant de foncer sur les agents. Un policier a alors tiré dans leur direction.

La voiture conduite par l'un des deux frères a pris la fuite et a été rattrapée vers 22h15, non loin de la gare de Thonon-les-Bains. L'un d'entre eux, touché par le tir policier, est décédé sur place.

Selon le quotidien français, le pôle criminel d'Annecy a ouvert deux enquêtes: l'une pour tentative d'homicide sur des policiers et association de malfaiteurs et l'autre, confiée à l'inspection générale de la police nationale, pour usage d'arme ayant entraîné la mort.

Ton opinion