Publié

Lausanne/MarseilleUn jeune Vaudois se noie à Marseille

Un adolescent de 16 ans, domicilié dans le canton de Vaud, est décédé alors qu’il était en vacances avec sa famille dans le Sud de la France.

par
Gabriel Nista
Un canot de la gendarmerie à Marseille / image d’illustration.

Un canot de la gendarmerie à Marseille / image d’illustration.

AFP

Les élèves d’un établissement scolaire de Lausanne sont sous le choc. Un de leurs camarades, âgé de 16 ans, est mort par noyade lundi après-midi à Marseille (F). «Il était là-bas en vacances en famille. Il semblerait qu’il a été emporté par le courant très fort. C’est vraiment triste», a témoigné un de ses camarades.

Contactée par «20 minutes», la police marseillaise confirme qu’un jeune Suisse de 16 ans est mort noyé lundi. De leur côté, les marins-pompiers signalent qu’un important dispositif de secours, comprenant notamment une vingtaine de secouristes et deux bateaux, a été déployé pour retrouver l’ado.

Une mer très agitée

Selon la presse française, le jeune noyé a été retrouvé par les secours une heure après le signalement de sa disparition. «Coincé dans les rochers, la mer agitée l’a sûrement empêché de ressortir. Il a été transporté en arrêt cardio-respiratoire en réanimation», indique le site de France 3 régions. Finalement, le jeune Vaudois est décédé dans un hôpital de Marseille.

Lundi, la mer était particulièrement démontée dans la région, avec un vent établi à 20 noeuds et une forte houle. D’ailleurs, deux autres noyades ont été signalées à Marseille le même jour.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!