Lausanne/MarseilleUn jeune Vaudois se noie à Marseille
Un adolescent de 16 ans, domicilié dans le canton de Vaud, est décédé alors qu’il était en vacances avec sa famille dans le Sud de la France.
- par
- Gabriel Nista
Un canot de la gendarmerie à Marseille / image d’illustration.
Les élèves d’un établissement scolaire de Lausanne sont sous le choc. Un de leurs camarades, âgé de 16 ans, est mort par noyade lundi après-midi à Marseille (F). «Il était là-bas en vacances en famille. Il semblerait qu’il a été emporté par le courant très fort. C’est vraiment triste», a témoigné un de ses camarades.
Contactée par «20 minutes», la police marseillaise confirme qu’un jeune Suisse de 16 ans est mort noyé lundi. De leur côté, les marins-pompiers signalent qu’un important dispositif de secours, comprenant notamment une vingtaine de secouristes et deux bateaux, a été déployé pour retrouver l’ado.
Une mer très agitée
Selon la presse française, le jeune noyé a été retrouvé par les secours une heure après le signalement de sa disparition. «Coincé dans les rochers, la mer agitée l’a sûrement empêché de ressortir. Il a été transporté en arrêt cardio-respiratoire en réanimation», indique le site de France 3 régions. Finalement, le jeune Vaudois est décédé dans un hôpital de Marseille.
Lundi, la mer était particulièrement démontée dans la région, avec un vent établi à 20 noeuds et une forte houle. D’ailleurs, deux autres noyades ont été signalées à Marseille le même jour.