Football: Un joueur «à 20 millions d'euros» signe à St-Gall

Publié

FootballUn joueur «à 20 millions d'euros» signe à St-Gall

Willem Geubbels (21 ans) s'est engagé pour deux saisons et demi avec le FC St-Gall. L'ailier franco-néerlandais avait été transféré de Lyon à Monaco pour 20 millions d'euros, en juillet 2018.

par
Robin Carrel
Un passage guère fameux sous les couleurs de Nantes.

Un passage guère fameux sous les couleurs de Nantes.

AFP

Cela faisait quelques jours que les «Brodeurs» étaient en contact avec le joueur formé à l'Olympique lyonnais pour renforcer leur ligne d'attaque. Les dirigeants st-gallois ont longtemps douté du niveau de professionnalisme de l'international français chez les juniors et le club de Charleroi, en Belgique, était aussi sur le coup. Mais c'est finalement bien en Super League qu'évoluera celui qui était un des plus grands talents de l'Hexagone, il y a encore quelques années.

Willem Geubbels a débuté le football à l'OL, avant de partir à Monaco, alors qu'il n'avait pas encore fêté ses 17 ans. Il n'a jamais confirmé ses incroyables dispositions de l'époque et le chèque record offert par l'ASM a sans doute agi comme un poids supplémentaire. L'attaquant de pointe ou ailier n'a joué en tout qu'une quarantaine de matches en Ligue 1 (3 buts) et un prêt à Nantes lors de l'exercice 2021/2022 n'a pas suffi à le remettre en selle.

A aujourd'hui 21 printemps, il tentera une nouvelle opération relance en Super League, au FC St-Gall, où il sera entouré de nombreux francophones. «Les modalités du transfert n'ont pas été divulguées», selon ce qu'indique le club du Kybunpark, à propos d'un joueur qui pourrait tout à fait devenir une attraction du championnat de Suisse dans les prochains jours.

Ton opinion