Football - Un joueur averti avant même d’avoir pu jouer
Publié

FootballUn joueur averti avant même d’avoir pu jouer

Philip Akem, joueur des M19 de Hoffenheim en Allemagne, a été victime d’un excès de zèle de l’arbitre face au Bayern Munich. Son entrée en jeu n’était pas protocolaire.

Instagram / @king.akem

Une scène de confusion a eu lieu dans le cadre de la Coupe d’Allemagne M19. Alors qu’il s’apprêtait à faire son entrée sur le terrain pour remplacer un coéquipier, le joueur de Hoffenheim Philip Akem a été averti, avant même d’avoir pu participer au jeu dans le huitième de finale contre le Bayern Munich. La raison? L’attaquant américain de 18 ans n’a pas suivi le protocole, à savoir qu’il n’a pas attendu sur la touche pour recevoir le feu vert du quatrième arbitre avant d’entrer en jeu.

Il a dû tout refaire

Surpris, le joueur, qui s’était déjà signé en entrant sur la pelouse et était prêt à jouer, a dû retourner au bord du terrain, attendre le signal du quatrième arbitre, fouler à nouveau la pelouse pour finalement… recevoir son carton jaune. On ne badine pas avec le règlement. Au final, le Bayern s’est qualifié pour la suite de la compétition en s’imposant 4-3 dans la douleur, après avoir notamment mené 4-1 à la mi-temps. Quant à Akem, il s’est amusé de sa mésaventure en postant la vidéo de son «exploit» sur les réseaux sociaux. «Comment se sont déroulés mes débuts contre le Bayern», a écrit le joueur sur Instagram.

(Sport-Center)

Ton opinion

6 commentaires