Actualisé 15.08.2019 à 06:38

Hockey sur glaceUn joueur du Lausanne HC part au Canada

Inaki Baragano a signé son contrat avec les Kamloops Blazers, club de Ligue junior canadienne.

de
Sport-Center/nxp
Inaki Baragano est attendu avec impatience à Kamloops, en Colombie britannique.

Inaki Baragano est attendu avec impatience à Kamloops, en Colombie britannique.

DR

Inaki Baragano (17 ans) a signé son contrat d'entrée avec les Kamloops Blazers, un club de Ligue junior canadienne. En juin dernier, le défenseur du Lausanne HC avait été repêché en première ronde (16e overall) par ce club qui évolue en West Hockey League (WHL) et qui avait bouclé la saison régulière 2018-2019 à la 12e place (sur 22 clubs).

«Nous sommes excités de pouvoir compter sur Inaki la saison prochaine, a déclaré Matt Bardsley, le directeur général de la franchise de Colombie-Britannique. C'est un joueur très mobile, doté de bonne aptitudes de patinage et d'un excellent sens du jeu.»

Il a ajouté: «La saison dernière, à Lausanne, il a été le meilleur compteur chez les défenseurs de son équipe et a été dominant lors des play-off. Nous avons hâte de pouvoir profiter de ses qualités.»

Baragano a obtenu 30 points en 50 matches avec les Juniors Élites du club vaudois en 2018-2019. Il a également pris par à 14 parties du Star Forward en MySports League (un assist) et aux Mondiaux M18 avec la Suisse (sept matches, une mention d'aide).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!