Football: Un joueur plaque son club pour participer à une téléréalité

Publié

FootballUn joueur plaque son club pour participer à une téléréalité

Alors qu’il venait de signer un nouveau contrat avec Halifax Town (D5 anglaise), l’attaquant Jamie Allen a sauté sur l’opportunité d’entrer dans l’émission britannique «Love Island».

Anonyme joueur de D5 anglaise, Jamie Allen s’apprête à voir sa popularité augmenter en flèche.

Anonyme joueur de D5 anglaise, Jamie Allen s’apprête à voir sa popularité augmenter en flèche.

Twitter Love Island

Le FC Halifax Town, pensionnaire de 5e division anglaise, vient à peine de commencer sa préparation d’avant-saison qu’il doit déjà composer avec un drôle d’imprévu. Après trois matches amicaux et à deux semaines et demie de l’entame du championnat, le club du Yorkshire a vu l’un de ses joueurs, Jamie Allen, quitter prématurément l’effectif. Point de blessure ou de problème personnel en cause, mais une participation à une téléréalité.

C’est l’étonnante nouvelle communiquée par Halifax Town ce mercredi. L’avant-centre de 27 ans a été choisi pour intégrer le casting de «Love Island», l’une des émissions les plus populaires outre-Manche (la saison 8, diffusée depuis début juin, a déjà dépassé la barre des 100 millions de téléspectateurs en cumulé). Le principe: un groupe de candidats se retrouve en autarcie dans une villa et doit former des couples qui se délitent au gré des nouveaux arrivants, des incompatibilités ainsi que des disputes. Ceux qui ne trouvent pas de partenaires sont éliminés. Le tout avec la participation active des téléspectateurs. Les deux vainqueurs repartent avec un chèque de 50’000 livres.

Jamie Allen a accepté de rejoindre l’aventure cette semaine, «indiquant clairement que l’opportunité était très importante pour lui», détaille Halifax. Et ce alors que l’attaquant a paraphé un nouveau contrat il y a un peu plus d’un mois. Une information qui, aujourd’hui, prête à sourire. «Le sujet sera étudié à son retour», précise toutefois le club dans un message énigmatique.

La finale de «Love Island» est programmée le 1er août. En théorie, Allen devrait donc être disponible pour la 1re journée de championnat.

(BCH)

Ton opinion

16 commentaires