Football: Un joueur pro cambriolé par un jeune du club
Actualisé

FootballUn joueur pro cambriolé par un jeune du club

Mathieu Peybernes, défenseur à Bastia, a été victime d'un vol par effraction alors qu'il était en déplacement avec son club. La police a interpellé quatre personnes, dont un jeune du centre de formation.

Mathieu Peybernes a retrouvé ses affaires volées... en surfant sur le net!

Mathieu Peybernes a retrouvé ses affaires volées... en surfant sur le net!

Mathieu Peybernes se souviendra longtemps de son déplacement à Marseille, le 23 mai dernier. Outre la lourde défaite subie face à l'OM (3-0), lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, une bien mauvaise surprise attendait le défenseur de 24 ans lors de son retour en Corse. Alors qu'il foulait la pelouse du Vélodrome, des individus ont en effet pénétré dans son domicile pour y voler bijoux et vêtements d'une valeur totale de 40 000 euros, a révélé Corse-Matin samedi dernier sur son site internet.

Les quatre individus concernés par ce vol ont ensuite tenté de vendre les produits dérobés sur Facebook. Mais Mathieu Peybernes est alors tombé sur une des annonces et a «immédiatement alerté les services de la gendarmerie nationale», a indiqué le procureur de Bastia, Nicolas Bessone. Une enquête a donc été ouverte, permettant d'interpeller rapidement quatre jeunes hommes... dont Julien Benhaim (18 ans), défenseur au centre de formation du Sporting Club de Bastia.

«Les quatre personnes ont été déférées et nous avons demandé leur placement en détention provisoire le temps de l'enquête car nous avons un certain nombre d'investigations à poursuivre», a ajouté le procureur.

Cerise sur le gâteau, les gendarmes ont profité des perquisitions des domiciles de deux des quatre jeunes hommes pour élucider une deuxième affaire de cambriolage, commis chez un certain Floyd Ayité, lui aussi joueur professionnel à Bastia! (20 minutes)

Ton opinion