NBA: Un joueur stockait des armes à feu dans son casier
Actualisé

NBAUn joueur stockait des armes à feu dans son casier

L'arrière vedette des Washington Wizards Gilbert Arenas a entreposé en décembre des armes à feu non chargées dans son casier, dans les vestiaires de l'équipe, a annoncé jeudi le club de NBA qui a ouvert une enquête sur la question.

Les Wizards ont précisé dans un communiqué qu'il n'y avait pas de munitions dans le casier et que la NBA comme les autorités locales avaient été informées de l'incident.

Le règlement de la NBA précise que si les joueurs ont le droit de posséder des armes à feu, ils ne doivent en aucun cas les porter dans un bâtiment de la NBA ou lors de voyages liés à la NBA.

Le joueur a de son côté expliqué au quotidien américain Washington Times qu'il avait apporté les armes de son domicile aux vestiaires de l'équipe au moment où sa fille est née, début décembre.

«Je ne les aurais pas apportées à Washington si j'avais connu le règlement», a déclaré Arenas au Times. «Après la naissance de ma fille, je me suis dit que je n'en n'avais plus besoin», a-t-il ajouté.

Arenas a également affirmé au journal qu'une semaine après avoir placé les armes dans son casier, il les avait lui-même remis à des agents de sécurité de la salle des Wizards afin que ces derniers les donnent à la police.

Arenas, 27 ans, avait été suspendu au début de la saison 2004 par les Wizards pour ne pas avoir correctement enregistré une arme qu'il possédait lorsqu'il vivait en Californie. (afp)

Ton opinion