Football - Un joueur transféré après avoir refusé de se faire vacciner
Publié

FootballUn joueur transféré après avoir refusé de se faire vacciner

En Major League Soccer, le FC Montréal a envoyé l’attaquant Erik Hurtado au Columbus Crew, citant son refus du vaccin au Covid comme raison de son départ.

par
Sport-Center
Après sept matches à Montréal, Hurtado prend la direction de Columbus.

Après sept matches à Montréal, Hurtado prend la direction de Columbus.

Twitter / @ColumbusCrew

L’attaquant Erik Hurtado (30 ans), arrivé en février au FC Montréal en provenance du Sporting Kansas City, quitte déjà le Québec après avoir joué seulement sept matches avec l’équipe canadienne de Major League Soccer.

En cause: le refus du joueur de se faire vacciner, provoquant son transfert aux États-Unis, plus précisément au Columbus Crew.

«Il y avait de l’intérêt pour Erik durant les dernières semaines et nous avons écouté les offres, même si nous étions satisfaits de son rendement», a détaillé le directeur sportif du FC Montréal Olivier Renard.

«Mais comme il n’est pas vacciné contre le Covid, sa situation était problématique et nous avons alors commencé à réfléchir à un échange dès qu’on nous a autorisés à revenir jouer à Montréal. Comme Erik nous a également confirmé qu’il ne voulait pas se faire vacciner, nous avons procédé à ce transfert», a conclu Renard.

Twitter / @clubdefootmtl

Au Canada, seuls les joueurs vaccinés ont l’autorisation de prendre part aux séances collectives avec leurs équipes respectives.

Établi en Floride depuis avril et le début de la saison 2021 en raison des restrictions sanitaires, le FC Montréal a obtenu la permission de retourner s’entraîner au Canada au début du mois de juillet.

Toutefois, le club attend toujours l’autorisation officielle de jouer ses matches à domicile dans son Stade Saputo.

Ton opinion

4 commentaires