Football: Un joueur viré pour avoir prétexté qu’il avait le Covid
Publié

FootballUn joueur viré pour avoir prétexté qu’il avait le Covid

Juan Carlos Menudo, joueur du Deportivo La Corogne, a été licencié par son club pour avoir fait croire qu’il avait le Covid afin de pouvoir se rendre à la finale de la Coupe du Roi.

Juan Carlos Menudo s’est glissé dans les spectateurs du Betis lors de la finale de la Coupe du Roi.

Juan Carlos Menudo s’est glissé dans les spectateurs du Betis lors de la finale de la Coupe du Roi.

IMAGO/ZUMA Wire

Il ne fait pas bon être à la fois footballeur professionnel et fan inconditionnel d’une autre équipe. Juan Carlos Menudo a été licencié par son club du Deportivo La Corogne. La raison? Le milieu de terrain a prétexté un test positif au Covid-19 afin d’aller soutenir le Betis Séville en finale de la Coupe du Roi.

Supporter du club andalou depuis toujours, le joueur de La Corogne ne voulait rater pour rien au monde le match décisif contre Valence. Ayant acheté ses tickets en avance, Menudo aurait normalement pu aller voir la rencontre sans le moindre souci mais un changement de dernière minute l’a obligé à se trouver une excuse.

Comme le révèle le média espagnol El País, le Deportivo était censé jouer le vendredi sur la pelouse de Talavera. Cependant, la fédération a accepté la demande du club local de déplacer la rencontre au dimanche matin, le lendemain de la finale de la Coupe du Roi, pour cause de réensemencement du terrain. 

Ni une ni deux, Menudo a décidé d’appeler le service médical de son club pour annoncer qu’il ne se sentait pas bien et que son autotest était positif. Bien que l’isolement ne soit plus obligatoire, il a tout de même manqué les entraînements du vendredi et samedi et n’a pas été convoqué par son entraîneur, ce qui lui laissait la voie libre pour aller voir son Betis.

Malheureusement pour lui, le Deportivo La Corogne a accumulé des preuves de son infraction et a décidé de le licencier. Il pourra se consoler en se disant qu’il a au moins vécu la victoire du Betis Séville contre Valence qui a offert aux Andalous un premier titre en 17 ans.

(RST)

Ton opinion

1 commentaire