Actualisé 01.04.2008 à 10:30

Un juriste à la présidence d'UBS

Avec Peter Kurer, 59 ans, c'est un juriste et avocat qui est appelé à prendre la succession de Marcel Ospel à la présidence du conseil d'administration d'UBS.

Peter Kurer est est né le 28 juin 1949. Après des études de droit à l'Université de Zurich qu'il a conclues par un doctorat, il ensuite obtenu le brevet d'avocat dans le canton de Zurich. Après avoir travaillé au Tribunal de district de Zurich, il a obtenu un «Master of law» de l'Université de Chicago, puis a été engagé par le renommé cabinet d'avocats Baker & McKenzie et Homburger, à Zurich. En 2001, Peter Kurer est devenu juriste en chef de l'UBS. Une année plus tard, il devenait membre du directoire du groupe.

Outre qu'il dispose d'une longue carrière en tant qu'avocat en cabinet privé, puis responsable d'un important service juridique, Peter Kurer apporte également «une immense expérience en tant que membre du conseil d'autres institutions financières et affiche une connaissance extensive des marchés financiers mondiaux et d'UBS», a déclaré Helmut Panke, président duComité de nomination au sein du conseil d'administraton d'UBS.

Pour sa part, le futur président a déclaré qu'il était «résolu à faire tout son possible afin de permettre à UBS de renouer avec le succès». (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!