Un justicier solitaire amateur de carottes

Actualisé

Un justicier solitaire amateur de carottes

Avec «Shoot 'em up: que la
partie commence», l'acteur Clive Owen confirme qu'il faut compter avec lui pour les films d'action.

Voilà un film parfait pour passer un bon moment sans se prendre la tête. «Shoot 'em up», du nom des jeux vidéo où le but est de dégommer un maximum de personnages, est un film d'action qui s'assume comme tel. Souvent drôle et subversif, ce film est animé d'un mauvais esprit des plus sain.

Tout commence avec le personnage principal, qui se fait appeler Smith (Clive Owen). Cet homme énigmatique, allergique aux armes à feu et mangeur de carottes, est témoin de l'agression en pleine rue d'une femme enceinte. N'écoutant que son courage, il lui vient en aide et se retrouve à improviser un accouchement sous l'assaut des balles ennemies.

«Shoot 'em up» est une suite de scènes chorégraphiées et filmées avec précision et nervosité par Michael Davis. Le tout est accompagné d'une bande son hard rock où défilent les tubes de AC/DC ou Motorhead.

Aux côtés de Clive Owen, très convaincant en justicier solitaire et romantique, on trouve Monica Bellucci, mais surtout Paul Giamatti. Dans le rôle du méchant, ce dernier est tout simplement machiavélique.

Dans les bonus, le making of est passionnant à suivre et nous dévoile toutes les difficultés d'un tel tournage.

Olivier Delaloye

«Shoot 'em up: que la partie commence», de Michael Davis, avec Clive Owen. Déjà Disponible

Ton opinion