Pakistan: Un kamikaze tue six personnes
Actualisé

PakistanUn kamikaze tue six personnes

Au moins six personnes ont été tuées lundi dans un attentat suicide à la voiture piégée visant un poste des forces de sécurité dans le nord-ouest du Pakistan.

L'attaque a eu lieu non loin des zones où celle-ci mène une vaste offensive contre les talibans.

Le kamikaze a précipité sa voiture bourrée d'explosifs sur un poste de contrôle routier tenu par les forces paramilitaires dans la zone de Spina Thana, près de la ville de Dara Adam Khel, ont indiqué des responsables des forces de sécurité, sous couvert de l'anonymat.

L'une des victimes est un militaire, les cinq autres des passants, selon les mêmes sources. Trois personnes blessées ont été conduites à l'hôpital.

Le Pakistan est en proie à une vague sans précédent d'attentats - suicide pour la plupart- qui a tué plus de 1800 personnes en plus d'un an et demi dans tout le pays. Les talibans pakistanais liés à Al-Qaïda, responsables de cette vague de violences, s'en prennent principalement à l'armée et à la police mais n'épargnent pas les civils.

L'armée s'est lancée depuis 15 jours dans une vaste offensive dans la vallée de Swat et ses alentours, à une centaine de km au nord-ouest d'Islamabad, pour reprendre ce site autrefois le plus touristique du pays, tombé aux mains des talibans il y a deux ans. (ats)

Ton opinion