Australie: Un kangourou s'invite au domicile d'une famille suisse

Actualisé

AustralieUn kangourou s'invite au domicile d'une famille suisse

Un kangourou particulièrement excité a fait irruption dimanche soir dans la chambre à coucher d'un couple suisse installé à Canberra.

Il a semé la panique dans la maison avant d'être mis dehors manu militari par le père de famille.

Le mammifère irascible a foncé dans la porte-fenêtre de la chambre, faisant voler la vitre en éclats. Le couple endormi a tout d'abord cru à l'attaque d'un malfaiteur avant d'identifier l'animal qui, en sang, a commencé à sauter sur le lit, a raconté Beat Ettlin à l'agence Australian Associated Press.

Ettlin, sa femme et leur fille se sont cachés sous les couvertures, puis le kangourou est passé dans l'autre chambre où se trouvait Leighton, le fils du couple âgé de dix ans. «Il y a un kangourou dans ma chambre !», a hurlé le petit garçon.

Son père, un cuisinier de 42 ans, a réussi à ceinturer l'animal. Après une lutte acharnée, il a finalement réussi à traîner l'animal dans l'entrée et à le jeter dehors... par la grande porte. Le kangourou a disparu dans la nuit.

M.#Ettlin en a été quitte pour un caleçon déchiré et des griffures aux jambes et aux fesses, selon AAP. Les kangourous, s'ils se sentent en danger, peuvent être extrêmement dangereux en utilisant leurs pattes postérieures munies d'une redoutable griffe.

(ats)

Ton opinion