Luxembourg: Un kangourou se fait la malle
Actualisé

LuxembourgUn kangourou se fait la malle

Un petit marsupial du Parc merveilleux s'est échappé de son enclos lundi matin pour explorer les alentours de Bettembourg, au Luxembourg.

par
lb/ L'essentiel Online
Le petit marsupial gambadait dans la neige.

Le petit marsupial gambadait dans la neige.

Drôle d'appel pour le 112 ce matin peu avant 8h. Des promeneurs ont signalé la présence d'un... renard... d'un blaireau? Non, d'un kangourou! Le petit animal de 60 cm gambadait dans la forêt aux alentours du Parc merveilleux. Une équipe de 15 personnes a dû être mobilisée pour rattraper ce petit coquin. Pendant cette opération, le marsupial a été légèrement blessé et gardera de cette aventure quelques égratignures et une petite plaie.

Les quelques centimètres de neige qui sont tombés dans la nuit du dimanche au lundi auraient facilité l'escapade du petit marsupial. La poudreuse aurait ainsi favorisé le saut du kangourou par-dessus son enclos haut d'un 1,5 mètre. Il a ensuite fait preuve d'ingéniosité et de persévérance pour trouver une petite brèche dans la clôture principale du parc. Il est difficile à dire combien de temps aura duré l'escapade du petit animal; le dernier recensement des kangourous avait eu lieu jeudi.

Pour le vétérinaire du Parc merveilleux, Guy Willems, il est également envisageable qu'un membre du personnel n'ait pas bien refermé la porte de l'enclos. Dans cette hypothèse, le petit fugitif était alors sans doute le plus aventurier puisque ses dix congénères sont restés bien sagement dans le parc.

Ton opinion