Actualisé 05.08.2011 à 23:27

Sécheresse aux Etats-UnisUn lac texan prend une teinte rouge-sang

Le sud des Etats-Unis est frappé par une vague de chaleur sans précédent. Et la sécheresse qui en découle amène son lot de phénomène étonnant, comme ce lac devenu rouge-sang par manque d'oxygène.

de
cga

Le Fisher Reservoir à San Angelo au Texas est presque entièrement à sec. Cet état des Etats-Unis est l'un des plus touché par la sécheresse puisque près de 75% de son territoire la subit.

Le peu d'eau qui reste dans le lac a pris une teinte rouge-sang très étonnante, et à la surface les cadavres de poissons morts flottent. Si de nombreux habitants se sont inquiétés, voyant dans la couleur de l'eau les prémices de l'Apocalypse, ce phénomène a une origine scientifique, selon livescience.com.

La teinte du lac serait due à la prolifération de la Chromatiacea, une bactérie qui se développe dans les eaux pauvres en oxygène.

Selon Charles Cruz, qui travaille au parc de San Angelo le lac disposait encore l'an dernier d'«une importante population de poissons, et c'est maintenant écœurant de s'y rendre et de constater que le niveau de l'eau ne cesse de descendre et de voir une magnifique perche flotter le ventre en l'air».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!