Un Lausannois parmi les jeunes loups des 125 cm3

Actualisé

Un Lausannois parmi les jeunes loups des 125 cm3

Le jeune Bastien Chesaux, 16 ans, passe la vitesse supérieure en rejoignant la «classe biberon».

Le pilote vaudois évoluait jusque-là, et ce pour sa 2e saison consécutive, en championnat d'Allemagne (IDM) de vitesse 125 cm3. Après trois courses, il occupait une bonne 4e place au classement général de la discipine. Le voici désormais propulsé dans la grand-messe du sport motocycliste mondial. «Pour moi, c'est une chance énorme! s'exclamait-il dimanche. J'ai hâte de découvrir tous ces nouveaux circuits.»

Le Lausannois y côtoiera des jeunes loups aux dents longues, mais également deux «novices» suisses, Dominique Aegerter et Randy Krummenacher. «Je me réjouis de les retrouver tous deux sur les circuits. On va pouvoir se tirer la bourre entre Suisses!»

Bastien Chesaux devrait disputer sa 1re course officielle lors du Grand Prix d'Allemagne, au Sachsenring, le 13 juillet prochain, au guidon d'une Aprilia. «C'est une supermoto. Elle devrait me permettre, sinon de jouer les premiers rôles, tout du moins de viser des top 15. C'est mon objectif pour cette fin de saison.» Et, pourquoi pas, tutoyer le Bernois Thomas Lüthi par la suite...

Maxime Huber

Ton opinion