Actualisé 29.07.2016 à 20:21

Etats-UnisUn Lego humain s'invite à une convention de BD

Le spécialiste des effets spéciaux Frank Ippolito a réalisé une tête de Lego à l'aspect humain. Rides et sourcilles rendent ce masque troublant.

de
thj

La Comic Convention s'est terminée dimanche dernier à San Diego, en Californie. Chaque année, cet événement attire plus de 100'000 fans de bande-dessinée et de science fiction du monde entier, venus découvrir les dernières nouveautés en la matière.

La plupart des visiteurs s'apprêtent tout particulièrement pour l'occasion et exhibent des costumes plus fous les uns que les autres. Parmi eux, Frank Ippolito, un artiste spécialiste en masques et effets spéciaux, a marqué les esprits. Cette année, le californien s'est confectionné un déguisement pour le moins troublant: un masque inspiré des personnages Lego, mais à l'aspect proche de la peau humaine.

Le réalisme de cette grosse tête en silicone est déroutant. Presque autant que les mains qui l'accompagnent et qui ne sont doté que deux doigts, tout comme celles des petits personnages en plastique jaune.

Tout un art

Mais vous vous demandez certainement comment l'artiste a réalisé ce masque de 5.2 kg. Frank a commencé par sculpter la forme désirée dans de l'argile, pour pouvoir ensuite créer un moule. Une fois le moule crée, l'artiste a coulé du silicone à l'intérieur et ainsi crée le personnage final.

Toutes les étapes de la création du masque sont expliquées dans la vidéo ci-dessous.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!