Zurich: Un lémurien se fait la belle pour des peluches
Actualisé

ZurichUn lémurien se fait la belle pour des peluches

Des pensionnaires du zoo ont trouvé le moyen de quitter leur cage. L'un d'eux a été retrouvé au petit matin, dans le magasin de souvenirs.

par
lüs/jbm
Un fugueur filmé par une caméra. A droite, son double synthétique.

Un fugueur filmé par une caméra. A droite, son double synthétique.

Les lémuriens de la salle Masoala du zoo de Zurich s'ennuient. Ces primates très malins ont réussi à s'évader et à passer dans la partie qui abrite le magasin de souvenirs du parc. Grâce au balancement de leur longue queue, ils ont pu déclencher le mécanisme d'ouverture automatique des portes.

C'est une caméra de surveillance des lieux qui a démasqué les fuyards!

Une fois de l'autre côté, les lémuriens de Madagascar ont exploré avec une grande excitation le restaurant et surtout le kiosque.

«C'est de nuit que ces escapades ont eu lieu», déclare leur soigneur, Andreas Lach, dans une émission de la télévision locale «Tele Top» consacrée aux animaux.

A quoi ces bêtes malicieuses et fugueuses s'intéressaient-elles tant? Au magasin de souvenirs, et surtout aux peluches à leur effigie qui y sont vendues. Un de ces lémuriens s'est même offert un roupillon, confortablement installé entre deux de ses clones. «Imaginez l'étonnement de l'employée qui, au petit matin, a découvert un vrai lémurien sur son étagère!» rigole Andreas Lach. «La dame est tombée à la renverse en voyant une «peluche» bouger!»

Afin d'éviter ces randonnées, le zoo a pris des mesures en coupant les détecteurs d'ouverture des portes durant la nuit. «Et de jour nous faisons très attention que ces lémuriens ne nous faussent pas compagnie», ajoute le gardien

Ton opinion