Actualisé 29.02.2020 à 07:56

Zurich

Un livreur de pizzas fait poireauter les voyageurs

Un homme a bloqué un tram, mercredi soir, à Zurich. Il s'était garé près des voies pour amener de la nourriture à des clients. Selon la société des transports publics, cette situation est récurrente.

de
viv/ofu

Un couple zurichois était en train de manger tranquillement chez lui, mercredi soir, à Zurich-Höngg, lorsqu'il a entendu un tram klaxonner à plusieurs reprises. Lorsque les époux ont regardé par la fenêtre, ils ont assisté à une drôle de scène: un homme avait garé son auto trop près des rails du tram, empêchant le véhicule de poursuivre sa route.

Un lecteur alémanique précise que l'automobiliste était un livreur de pizzas. Après avoir entendu le tram klaxonner, il a couru vers sa voiture avant de déplacer son auto au plus vite.

Oliver Obergfell, porte-parole des transports publics zurichois, confirme l'incident. Il ajoute que le blocage n'a pas eu de répercussions pour les voyageurs. «Les rails étaient bloqués pendant 30 secondes au maximum.» En 2019, les voies du tram et du bus ont été bloquées 369 fois au total. Lorsque les conducteurs fautifs ne peuvent pas être trouvés, la société se réserve le droit de contacter une dépanneuse.

Selon Oliver Obergfell, les zones près de l'hôpital du Triemli et de la Sihlcity sont particulièrement touchées. «Il arrive régulièrement que des conducteurs s'arrêtent pour livrer des marchandises, bloquant ainsi les transports publics.» Les personnes qui se garent mal risquent une amende d'ordre de 120 francs.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!