Le conflit dégénère: Un locataire tire sur le propriétaire

Actualisé

Le conflit dégénèreUn locataire tire sur le propriétaire

Une dispute entre un locataire et un propriétaire a dégénéré samedi matin à Boswil (AG). Après avoir proféré des menaces, le locataire, un Suisse de 43 ans, a tiré sur le propriétaire. Il a ensuite été arrêté.

Peu après 10h00, le propriétaire a annoncé à la police que le locataire a tiré sur un hangar et sur lui-même, sans toutefois l'atteindre. Il ignore s'il s'agissait d'une vraie arme ou d'un pistolet d'alarme. Le locataire, un rentier de l'assurance invalidité, habite seul dans son appartement.

La police et les pompiers ont immédiatement bouclé le périmètre et dévié le trafic. Après une vaine tentative de joindre le tireur par téléphone, la police l'a enjoint par haut-parleur de sortir de la maison et de se rendre. Il a obtempéré peu après 14h00 et a été arrêté et menoté. L'arme qu'il a utilisée n'a pas pu être retrouvée.

Arsenal dans l'appartement

La police n'a pas encore pu éclaircir la cause de l'agression. Lundi passé, elle avait déjà dû intervenir à la suite de menaces verbales contre le propriétaire et après que l'habitant irascible eut roulé avec sa voiture sur un vélo devant la maison.

A l'arrivée de la police, l'homme s'était montré particulièrement récalcitrant et avait dû être menoté. Dans son appartement, deux fusils, une arme de petit calibre et un fusil à pompe avaient été confisqués avec des munitions.

(ats)

Ton opinion