Actualisé 30.05.2012 à 12:54

BBC News (GB)Un logo de jeu vidéo pour les Nations unies

Qu'y-a-il de similaire entre les Nations unies et un jeu vidéo Microsoft? Leur logo. Les journalistes de la chaîne britannique BBC News l'ont appris à leur dépens.

par
jou
Utiliser google images peut être périlleux. (Source: capture d'image du Telegraph/Le Monde)

Utiliser google images peut être périlleux. (Source: capture d'image du Telegraph/Le Monde)

La chaîne de télévision britannique BBC a fait une bourde à l'antenne, en confondant le logo du Conseil de sécurité de l'ONU avec le symbole d'une faction d'un jeu vidéo de Microsoft, révèle le journal «Le Monde».

Le fait que l'acronyme des deux entités soit le même - UNSC - semble avoir induit en erreur le responsable des images de la chaîne lors de sa recherche sur Google Images. Résultat, lorsque la présentatrice a évoqué les critiques de l'engagement des Nations unies en Syrie lors de son émission du 28 mai, c'est le symbole noir et or de l'United Nations Space Command, une faction du jeu vidéo Halo, qui est apparu. Une image fort éloignée de la couronne de laurier bleue de l'organisme international.

La chaîne BBC News s'est excusée auprès de ses téléspectateurs et des joueurs de Halo, assurant que de telles erreurs sont très rares.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!