Un look original pour emporter les DVD en balade

Actualisé

Un look original pour emporter les DVD en balade

Philips propose un tout nouveau lecteur portable à peine plus grand qu'un disque.

Visionner un film dans la voiture, au camping, sur la plage ou en avion devient courant. La plupart des lecteurs DVD transportables se présentent sous la forme d'un appareil avec un écran rabattable et ils ressemblent aux PC portables. Lauréat du CES Innovation Award 2006 (design), le PET 320 se démarque avec un écran intégré sur le dessus du boîtier.

Le look correspond aux lecteurs de CD, qui ont pratiquement disparu depuis l'arrivée des iPod et autres lecteurs MP3. De forme arrondie, le lecteur tient dans une main, ce qui limite la taille de l'écran à environ 9 cm de diagonale. Il lit les formats musicaux MP3 et WMA, des CD-RW ou des CD audio conventionnels. Les photos gravées en JPG peuvent aussi être visionnées, mais pas de lecture de film en DivX comme peuvent le faire d'autres lecteurs de la firme néerlandaise. Le disque s'insert en levant le couvercle.

L'utilisation est des plus simples et se limite à quelques boutons. L'écran 4/3, lumineux, affiche des images agréables même sous un angle décalé. Mais, vu la taille réduite de l'afficheur, les films en format large 16/9 sont encore plus petits.

L'appareil perd un peu de son attrait «mobile» une fois l'accumulateur Lithium-Polymer raccordé: le poids atteint le demi-kilo. L'autonomie (affichée à 2 h 30) permet de regarder un film. Il faudra ensuite le charger via le secteur ou l'allume-cigare d'un véhicule. Les deux adaptateurs électriques sont fournis. Il dispose de haut-parleurs stéréo, d'écouteur et d'une sortie audio-vidéo.

Jérôme Genet

Prix indicatif: 249 fr.

Ton opinion