09.04.2020 à 20:58

Oberengstringen (ZH)

Un loup affamé dans une commune zurichoise?

Un lecteur-reporter a filmé un animal en train de fouiller dans les ordures. Pensant qu'il s'agissait d'un loup, il a appelé la police.

de
rc/cga

Sur le chemin du retour du travail, un lecteur-reporter a observé un animal affamé en train de fouiller dans la poubelle, mardi soir à Oberengstringen (ZH). «J'ai été choqué, l'animal ressemblait à un loup», explique-t-il. L'homme a immédiatement sorti son téléphone portable pour immortaliser la scène. «J'avais peur de sortir de ma voiture, alors j'ai alerté les forces de l'ordre.»

Dépêchée sur place, la police cantonale zurichoise est arrivée trop tard pour apercevoir l'animal. Elle ne peut donc pas confirmer la présence d'un mammifère carnivore. Mais grâce à la vidéo du lecteur, «l'autorité compétente pourra vérifier si c'était bien un loup», explique le porte-parole Ralph Hirt.

Un spécialiste de la question, Ralph Manz de l'association Kora, a, de son côté, analysé la vidéo du lecteur. «Si l'on tient compte de la couleur de son poil, en particulier la tache sur l'épaule, il s'agit probablement d'un chien-loup tchécoslovaque», détaille-t-il. Il se dit également intrigué par le comportement de l'animal, atypique pour un loup et note qu'il porte un collier.

Le lecteur dit ne pas avoir de souvenirs que le canidé portait un collier et se montre sceptique face aux affirmations de l'expert. «L'animal ressemblait à un loup, c'était effrayant.»

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!