Grisons - Un loup blessé a dû être abattu dans les Grisons
Publié

GrisonsUn loup blessé a dû être abattu dans les Grisons

Un mâle âgé a été abattu par un garde-chasse ce week-end dans les Grisons car il était gravement blessé à une patte.

par
Comm/JBA
Image d’illustration.

Image d’illustration.

Pixabay

Un loup a été abattu dans le Valstal (GR) dans la nuit de samedi à dimanche, communique le canton des Grisons. Il s’agissait d’un mâle âgé qui avait été observé à plusieurs reprises dans la région ces dernières semaines. Gravement blessé à une patte avant, il boitait et avait perdu toutes ses forces. Le garde-chasse indique qu’il ne sait pour l’instant pas comment le loup s’est blessé ni à quelle meute il appartenait.

La dépouille de la bête doit être transportée dans un centre vétérinaire pour la faune sauvage (Zentrum für Fisch- und Wildtiermedizin) à Berne pour être examinée. Une étude génétique sera également réalisée par le Laboratoire de Biologie de la Conservation à l’Université de Lausanne pour déterminer l’origine du loup.

Le canton des Grisons indique aussi qu’un castor a dû être récemment abattu. L’animal présentait également des blessures qui pourraient résulter d’une dispute territoriale avec un de ses congénères. Le rongeur était si gravement blessé qu’il n’avait aucune chance de s’en sortir.

Ton opinion