Etats-Unis: Un lycéen allemand abattu dans un garage
Actualisé

Etats-UnisUn lycéen allemand abattu dans un garage

Un adolescent a été abattu dans la nuit de samedi à dimanche dans le Montana par un Américain de 29 ans après s'être apparemment introduit dans le garage de sa maison.

Le tireur, Markus Kaarma, a été arrêté dimanche par la police à Missoula, dans le Montana (nord-ouest des Etats-Unis), après avoir fait feu avec un fusil, touchant la victime à la tête.

«Selon les premiers éléments, l'habitant de la maison (Markus Kaarma) a trouvé un intrus dans son garage après qu'une alarme s'est déclenchée, et lui a ensuite tiré dessus avec son fusil», a expliqué Travis Welsh, un officier de la police locale.

La victime est un adolescent allemand venu dans le Montana dans le cadre d'un programme d'échange scolaire, qui étudiait au lycée Big Sky de Missoula.

Le tireur pourrait finalement ne pas être poursuivi en justice, en vertu de la «Castle Doctrine», qui permet aux habitants du Montana de faire un usage mortel de la force pour protéger leur foyer s'ils se sentent menacés. En 2012, les procureurs de l'Etat avaient ainsi décidé de ne pas poursuivre un homme qui avait abattu un intrus dans son garage.

(afp)

Ton opinion