Bâle: Un lynx déambule à travers un quartier résidentiel
Actualisé

BâleUn lynx déambule à travers un quartier résidentiel

Les pompiers ont été alertés mercredi pour attraper le félin qui s'était perdu en ville de Bâle. La bête a été placée provisoirement dans un parc animalier de la région.

par
jd/ofu

Un animal inhabituel a été aperçu mercredi à Bâle dans les rues du quartier de Gundeldingen. Ce qui, à première vue d'oeil, semblait être un chat un peu plus costaud que la normale, s'est avéré être un jeune lynx.

Marie Peinado était en train de chercher un endroit où se garer lorsqu'elle a aperçu la bête cachée derrière un buisson. «J'ai été étonnée de voir à quel point elle était décontractée et calme. D'autant plus qu'elle se trouvait dans un endroit inhabituel pour elle», a raconté la Bâloise à la «Basler Zeitung».

Agé de six mois environ

La témoin explique que l'animal a peu à peu commencé à stresser et a traversé une route très fréquentée. Comme les tentatives d'un groupe de piétons pour l'attraper sont restées vaines, Marie Peinado a fini par appeler les pompiers. Ceux-ci sont parvenus à enfermer le lynx dans une cage.

Selon une vétérinaire, le félin a environ six mois et a probablement perdu sa mère. Elle ignore cependant pourquoi il est venu se réfugier en ville. L'animal a été provisoirement accueilli dans un parc animalier de la région.

Ton opinion