Actualisé 07.11.2008 à 15:49

Italie

Un mafieux arrêté après avoir subi une liposuccion

Un mafieux italien présumé de 27 ans a été arrêté alors qu'il venait de subir une liposuccion dans une clinique de Calabre, a indiqué vendredi l'agence Ansa.

Il était recherché par les autorités françaises pour trafic international de stupéfiants.

L'homme était depuis un an sous le coup d'un mandat d'arrêt international lancé par la France. Il est accusé d'avoir mis en place une cellule mafieuse spécialisée dans le trafic de drogue avec la Colombie.

Il a été arrêté alors qu'il se trouvait encore sous l'effet de l'anesthésie, à la sortie d'une opération de liposuccion aux cuisses, dans sa chambre de la clinique privée "La Madonnina" de Cosenza où il s'était inscrit sous un faux nom.

Selon l'Ansa, un premier carabinier, habillé en civil et muni d'un bouquet de fleurs, s'est introduit dans la chambre du malade pour être sûr qu'il s'agissait bien de lui. Ses collègues - déguisés en infirmiers ou en médecins - sont entrés à sa suite pour procéder à l'arrestation du mafieux présumé.

Il a été autorisé dans un premier temps à rester dans sa chambre, gardée par des carabiniers, le temps de se remettre de son opération.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!