Publié

GenèveUn magasin en flammes dans les Rues Basses

Un incendie s’est déclaré jeudi matin dans une boutique du centre ville. L’immeuble et les commerces attenants ont dû être évacués. Le sinistre n’a fait aucun blessé, mais a engendré d’importants dégâts.

par
Leila Hussein
1 / 3
 Sur place, l’équipe  du SIS a constaté que des flammes et de la fumée sortaient du faux plafond de la boutique et a décidé de demander des renforts.

Sur place, l’équipe du SIS a constaté que des flammes et de la fumée sortaient du faux plafond de la boutique et a décidé de demander des renforts.

SIS

Une boutique a pris feu jeudi matin, à la rue de la Croix-d’Or, dans les Rues Basses genevoises. «Nous avons reçu un appel à 8h54 signalant de la fumée venant d’un magasin au centre ville», a indiqué Nicolas Millot, officier de communication du Service d’incendie et de secours de la Ville de Genève.

Arrivée sur place trois minutes plus tard, l’équipe a constaté que des flammes et de la fumée sortaient du faux plafond de la boutique et a demandé des renforts. «Le sinistre, maîtrisé en trente minutes, n’a fait aucun blessé, mais a engendré de gros dégâts dans le commerce. En raison de la fumée qui s’est propagée dans les magasins attenants et les étages supérieurs de l’immeuble qui abritent des bureaux et des habitations, nous avons dû procéder à leur évacuation», relate le lieutenant Millot.

Au total, cinq véhicules et quinze pompiers ont été mobilisés sur place. Vers 10h, un important travail de désenfumage a débuté. L’intervention devrait durer environ une heure.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!