Football – Un maillot de l’Atlético l’émeut aux larmes

Publié

FootballUn maillot de l’Atlético l’émeut aux larmes

Un supporter des Colchoneros a reçu une tunique vintage de son club de cœur. Séquence émotion.

par
Sport-Center
Twitter: Cristian Loeffler

Cristian Loeffler est visiblement un monsieur d’un certain âge. En déballant son cadeau de Noël, il ressemble plutôt à un enfant intrigué. Et en découvrant son contenu, on dirait que toutes les étapes qui ont séparé ces deux périodes de sa vie lui ont traversé l’esprit. C’est en tout cas ce que suggère sa réaction (ci-dessous). L’homme se rend compte de la force symbolique de son présent et tombe en larmes.

À l’intérieur de l’emballage, un maillot rétro de l’Atlético de Madrid. Son club de cœur, évidemment. En fond, la joviale musique d’ambiance ne saurait cacher son émotion. Cristian Loeffler a reçu le plus beau des cadeaux, et il lui faudra bien quelques instants pour avaler ses larmes. Sans doute même qu’avant d’y être parvenu, sa vidéo avait ému à travers tout le globe.

Mais qu’y a-t-il de si spécial à recevoir un maillot – certes vintage – de son équipe favorite? «Pour comprendre, il faut avoir pleuré à l’intérieur du Calderon (ndlr: l’ancien stade des Colchoneros, désormais démoli). Ou au Metropolitano (ndlr: celui d’avant, inauguré en 1923), où mon grand-père pleurait, en tenant mon père par la main.» Voilà l’explication du principal concerné. Le poids du passé mis dans une boîte. La force du football aussi.

Ton opinion

6 commentaires