Actualisé

US OpenUn malaise envoie Wozniacki en finale

La Danoise Caroline Wozniacki s'est qualifiée pour la finale de l'US Open par abandon de la Chinoise Peng Shuai, vendredi.

Caroline Wozniacki (No 10) disputera sa deuxième finale de Grand Chelem dimanche à New York. La Danoise de 24 ans a profité de l'abandon de la Chinoise Peng Shuai (N0 39). Cette demi-finale, la première de sa carrière en simple dans un tournoi majeur, a viré au cauchemar pour Peng Shuai. Victime d'un gros coup de chaleur et de crampes, la Chinoise était autorisée a quitter le court - soutenue par deux personnes - au milieu du huitième jeu de la deuxième manche alors qu'elle ne tenait plus sur ses jambes. «Je ne veux pas abandonner», déclarait-elle à cet instant.

Peng Shuai revenait au jeu une dizaine de minutes plus tard, sous les applaudissements du public du stade Arthur Ashe. Mais elle était finalement contrainte de jeter l'éponge quelques instants plus tard, après s'être effondrée en larmes au fond du court. Une chaise roulante fut même nécessaire pour transporter la Chinoise, qui était menée 7-6 (7/1) 4-3 à cet instant.

Battue par Kim Clijsters il y a cinq ans à Flushing Meadows pour sa première finale majeure, Caroline Wozniacki se mesurera à Serena Williams (No 1) ou à Ekaterina Makarova (No 17) au stade ultime de la compétition. Nul doute que la Danoise, qui a confessé sur le court être restée clouée au lit pendant les deux jours précédents («ça allait mieux aujourd'hui», précisa-t-elle), préférerait éviter de devoir affronter l'Américaine: elle est menée 1-8 dans leur face-à-face, alors qu'elle a remporté les sept duels livrés face à la gauchère russe...

(ats/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!