Etats-UnisUn «mannequin challenge» à la Maison-Blanche
Une vingtaine de personnalités se sont retrouvées le 22 novembre 2016 à la Maison-Blanche pour recevoir la Médaille présidentielle de la liberté.
- par
- and
Le mannequin challenge réalisé à la Maison-Blanche.
Il y avait du beau monde à Washington, le 22 novembre 2016. Une cérémonie visant à décorer quelques 21 personnalités américaines qui ont contribué à la sécurité ou aux intérêts des Etats-Unis, à la paix ou à la culture, avait lieu à la Maison-Blanche. Le président Barack Obama a ainsi remis la Médaille présidentielle de la liberté à l'animatrice Ellen DeGeneres, à l'acteur Tom Hanks, à la chanteuse Diana Ross, aux philanthropes Melinda et Bill Gates, à l'architecte Frank Gehry ou encore au basketteur Michael Jordan, entre autres.
Les invités n'ont pas manqué d'immortaliser l'événement en réalisant un «mannequin challenge», défi en ce moment à la mode sur le Net. Ils ont posé immobiles sur fond de musique au piano pour une courte vidéo, à découvrir ci-dessus.
Parmi les couacs, on notera qu'Ellen DeGeneres a failli ne pas assister à la cérémonie. L'animatrice, récompensée pour réunir les Etats-Unis autour de son humour et pour son courage à avoir révélé son homosexualité il y a 20 ans, avait oublié de prendre avec elle ses documents d'identité.