Malaisie: Un mannequin musulman battu pour avoir bu de la bière
Actualisé

MalaisieUn mannequin musulman battu pour avoir bu de la bière

Une Malaisienne de 32 ans, mannequin de profession et condamnée à recevoir des coups de bâton pour avoir bu de la bière, a expliqué jeudi qu'elle avait demandé que sa peine lui soit infligée en public pour dissuader les autres musulmans de boire de l'alcool.

Kartika Sari Dewi Shukarno, qui vit depuis 15 ans à Singapour, a été condamnée le mois dernier à recevoir six coups de bâton et à une amende de 5000 ringits (1400 dollars), après avoir reconnu avoir bu de l'alcool dans une boîte de nuit d'un hôtel de l'Etat malaisien de Pahang, ce qui est contraire à la loi islamique.

Cette mère de deux enfants, qui doit recevoir les coups de bâton dans une prison pour femmes, a demandé que la peine lui soit infligée en public : «Ce sera une façon plus efficace d'éduquer les musulmans à ne pas boire», a dit la jeune femme à l'AFP.

«Je suis prête à recevoir les coups de bâton en public devant une mosquée, mais le ministère public a indiqué à mon père que ce n'était pas possible. J'ai aussi demandé à ce que des journalistes y assistent, mais cela n'a pas été autorisé», a-t-elle ajouté.

La Malaisie, qui compte d'importantes minorités chinoise et indienne, dispose d'un double système judiciaire et les tribunaux islamiques peuvent juger les musulmans et faire appliquer la charia (loi islamique). (afp)

Ton opinion