Baseball - USA: Un match de baseball tourne au pugilat

Actualisé

Baseball - USAUn match de baseball tourne au pugilat

A la suite d'un lancer mal envoyé, le joueur des Nationals, Bryce Harper, s'est complètement emporté contre le lanceur, ce qui a provoqué une mêlée générale.

par
rch

On a tendance à considérer que le baseball est un sport ennuyeux vu d'Europe. Pourtant, le match entre les Nationals de Washington et les Giants de San Francisco a donné lieu à un spectacle pour le moins animé.

Après avoir été atteint à la hanche par un tir du lanceur des Giants Hunter Strickland, Bryce Harper, l'un des joueurs vedettes des Nationals, a lâché sa batte et lancé son casque avec rage pour aller exprimer son mécontentement à son adversaire à la force des poings. Les deux bancs se sont alors levés pour intervenir, instaurant ainsi une certaine confusion. Les Nationals ont gagné finalement 3-0.

La ligue de baseball a décidé de punir les deux joueurs, Harper ayant été suspendu un match (punition réduite par rapport à la décision initiale qui était de quatre matches) et Strickland prenant six matches, considérant que le joueur avait intentionnellement atteint « Harper, entraînant la mêlée générale et les combats ». Comme quoi aux USA, il est plus grave de provoquer que de réagir.

Ton opinion