Actualisé 12.09.2019 à 11:36

Tennis

Un match Federer - Nadal à Santiago Bernabeu?

Le président du Real Madrid Florentino Perez aimerait réunir les deux légendes du tennis dans son antre.

de
jcz
Le stade du Real Madrid sera-t-il bientôt le théâtre d'un sommet du tennis?

Le stade du Real Madrid sera-t-il bientôt le théâtre d'un sommet du tennis?

AFP

Roger Federer et Rafael Nadal pourraient bien disputer une partie de gala au stade Santiago Bernabeu, le stade du Real Madrid, devant 80'000 personnes. C'est du moins le souhait du président madrilène Florentino Perez.

Le dirigeant l'a évoqué dans les colonnes du journal «ABC». Si le projet devait se concrétiser, le Bâlois et la Majorquin battraient le record d'affluence pour un match de tennis. Celui-ci appartient toujours à Serena Williams et Kim Clijsters. Les deux femmes l'avaient établi en 2010 à Bruxelles. Elles s'étaient affrontées devant 35'681 spectateurs.

Ce n'est pas la première fois que l'idée d'un match au stade Santiago Bernabeu est émise. En 2012, Nadal l'avait d'ailleurs promis, mais sa rencontre envisagée contre Novak Djokovic avait dû être repoussée en raison d'une blessure contractée au genou par le gaucher espagnol.

Avant leur possible duel à Madrid, Federer et Nadal (39 titres en Grand Chelem à eux deux!) se retrouveront au Cap, en Afrique du Sud, le 7 février 2020. Ils disputeront une rencontre de gala dans une enceinte d'une capacité de 55'000 personnes.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!