Publié

ItalieUn média annonce la mort de Trump contre son gré

Un site italien de «fake news» a annoncé l'assassinat du président des Etats-Unis en se servant du logo de TGcom24, dont le nom est en plus très proche du sien.

par
joc
Plusieurs internautes ont été bernés par l'habile montage.

Plusieurs internautes ont été bernés par l'habile montage.

tgcom24.live

Le site italien TGcom24 a été contraint de mettre les choses au point, mercredi. Le média a été victime d'une fausse information publiée par tgcom24.live, un site qui porte quasiment le même nom que lui mais qui ne publie que des «hoax». Dernière «fake news» en date: Donald Trump est mort, abattu devant un restaurant par ce qui semblait être un membre de sa garde rapprochée.

Pour mettre en scène cette terrible nouvelle, tgcom24.live a utilisé une photo plus vraie que nature et utilisé les logos d'ABC et de TGcom24. Comme à chaque fois, certains internautes n'y ont vu que du feu et ont partagé l'information sur les réseaux sociaux en Italie. Alertée par des lecteurs, TGcom24 s'est fendu d'un petit texte pour prendre ses distances avec son «jumeau maléfique»: «Ce site a publié un photomontage avec notre marque sans aucune autorisation. Merci à nos lecteurs de nous l'avoir signalé».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!