France: Un métro déraille à Marseille: 14 blessés

Actualisé

FranceUn métro déraille à Marseille: 14 blessés

La thèse d'un défaut technique est a priori privilégiée par les enquêteurs dans le déraillement d'un métro à Marseille «sans que l'on en connaisse la cause».

L'accident à Marseille n'a provoqué que des blessés légers.

L'accident à Marseille n'a provoqué que des blessés légers.

Twitter @MarinsPompiers

Quatorze personnes ont été légèrement blessées vendredi matin à Marseille, après le déraillement partiel d'un métro, dont un pneu a été endommagé par une pièce tombée du système de traction, a-t-on appris auprès de la régie de transports.

«Une pièce du système de traction s'est détachée et a endommagé un pneu qui est sorti du rail. 14 passagers ont été légèrement blessés en raison d'une chute des grilles de plafond à l'intérieur des voitures. Ils ont été pris en charge par les pompiers», a précisé la RTM dans un communiqué. 13 d'entre eux ont été pris en charge par les pompiers pour recevoir des soins.

L'accident a eu lieu vers 08H30 vendredi matin a précisé à l'AFP le procureur de Marseille, Xavier Tarabeux qui a ouvert une enquête pénale pour en déterminer les causes.

Aucun blessé grave à déplorer

«Aucun élément ne fait conclure à un acte de malveillance», a-t-il précisé. La thèse d'un «défaut technique» est «a priori» privilégiée par les enquêteurs «sans que l'on en connaisse la cause», a ajouté M. Tarabeux.

«Environ 40 #marinspompiers interviennent à l'arrêt de #métro Sainte Marguerite Dromel suite à un arrêt brusque. Aucun blessé grave à déplorer», ont de leur côté précisé sur leur compte Twitter les marins-pompiers de Marseille.

Le trafic sur la ligne 2 du métro marseillais, qui n'en compte que deux, restera interrompu toute la journée au moins entre la station Castellane et le terminus Sainte-Marguerite-Dromel. Un service de bus de substitution a été mis en place.

(nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion