Moyen-Orient - Un militaire russe tué et trois blessés en Syrie dans une explosion
Publié

Moyen-OrientUn militaire russe tué et trois blessés en Syrie dans une explosion

Un véhicule blindé transportant des soldats russes a sauté sur un engin explosif mercredi dans la province de Hassaké.

L’incident s’est produit lors de la vérification d’un itinéraire de patrouille de la police militaire russe. (Image d’illustration)

L’incident s’est produit lors de la vérification d’un itinéraire de patrouille de la police militaire russe. (Image d’illustration)

AFP

Un militaire russe a été tué et trois autres blessés dans une explosion qui a visé leur véhicule en Syrie, où les forces de Moscou sont présentes en soutien au président Bachar el-Assad, ont indiqué mercredi les agences de presse russes.

«Engin explosif non identifié»

«Après l’explosion, un militaire russe est décédé des suites de ses blessures. Trois militaires russes qui étaient avec lui dans le véhicule ont été emmenés dans un établissement médical, où ils ont reçu l’assistance médicale nécessaire. Pour le moment, rien ne menace leur vie», ont indiqué les agences, citant le Ministère russe de la défense.

Selon le ministère, l’incident s’est produit mercredi lors de la vérification d’un itinéraire de patrouille de la police militaire russe dans la province de Hassaké, dans le nord-est de la Syrie.

«Le véhicule blindé a sauté en touchant un engin explosif non identifié», a-t-il indiqué.

Large présence de troupes russes

Plusieurs milliers de soldats russes sont déployés en Syrie en soutien à l’armée du président Bachar el-Assad.

L’intervention militaire russe, en septembre 2015, a changé le cours de la guerre et permis au régime de Damas de remporter des victoires décisives, regagnant le terrain qu’il avait perdu face aux rebelles et aux jihadistes.

En août 2020, un général russe avait été tué et deux autres militaires blessés par un engin explosif au passage de leur véhicule près de Deir Ez-Zor, dans l’est de la Syrie.

Quelques semaines auparavant, trois soldats russes avaient été blessés dans l’explosion d’une bombe au passage de leur véhicule dans le nord-ouest de la Syrie, où ils participaient à une patrouille commune avec les forces turques.

(AFPE)

Ton opinion

1 commentaire