Belgique: Un militaire surpris en plein shopping de Noël
Actualisé

BelgiqueUn militaire surpris en plein shopping de Noël

Patrouiller dans les rues de Bruxelles et faire ses courses de Noël n'est pas compatible pour le ministère de la Défense en Belgique. Un soldat a été suspendu de ses fonctions.

Au sein de la Défense belge, on ne rigole pas avec le comportement des militaires. (photo: Print Screen RTL Info)

Au sein de la Défense belge, on ne rigole pas avec le comportement des militaires. (photo: Print Screen RTL Info)

Kein Anbieter/

Filmé par une chaîne de télévision et pris en photo par une internaute dont le cliché a été partagé sur les réseaux sociaux, un militaire belge a été surpris, dimanche, sac de magasin à la main dans une des artères commerciales les plus fréquentées de Bruxelles.

Pour ce soldat qui patrouillait dans les rues de la capitale belge, les conséquences ne se sont pas fait attendre. Selon le journal flamand Het Nieuwsblad, il a été suspendu de ses fonctions par la Défense qui a rappelé, lundi, à tous ses militaires, les règles de bonne conduite durant le service.

Cette suspension ne plaît pas au syndicat de l'armée pour qui, «ce soldat était peut-être tout simplement en pause». Le soldat peut désormais compter sur la mobilisation des internautes qui lui apportent un soutien massif sur les réseaux sociaux. Une pétition est même apparue en ligne pour le soutenir.

(20 minutes)

Ton opinion