Caritas: «Un million d'étoiles» illuminent 180 communes suisses
Actualisé

Caritas«Un million d'étoiles» illuminent 180 communes suisses

Des milliers de petites bougies ont illuminé la nuit samedi en fin d'après-midi dans 180 communes suisses, en signe de solidarité avec les plus démunis.

L'action «Un million d'étoiles» de Caritas a réuni près de 300'000 personnes samedi en Suisse.

Plusieurs personnalités sont aussi venues allumer leur flamme: la conseillère nationale Ada Marra était à Lausanne, le président du Parti socialiste Christian Levrat à Bulle (FR) et la conseillère nationale Sylvie Perrinjaquet à Neuchâtel. Le directeur de Caritas, Hugo Fasel, s'est quant à lui rendu sur la Place fédérale à Berne.

«Avec nos bougies, nous voulons faire savoir aux personnes touchées par la pauvreté que nous ne les oublions pas», a déclaré Hugo Fasel devant quelque 2000 bougies, selon un communiqué de Caritas. Le président de l'association a rappelé qu'en cette période de crise, le chômage n'a jamais été aussi élevé en Suisse depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

A l'occasion de cette 5e édition, la vente des bougeoirs a permis à Caritas de récolter de l'argent pour ses 19 épiceries sociales en Suisse et pour un projet d'irrigation en Ethiopie, indique l'organisation.

(ats)

Ton opinion