Actualisé 18.07.2016 à 08:02

PME

Un million de francs pour l'efficacité énergétique

Les petites et moyennes entreprises peuvent s'adresser à la Fondation suisse pour le climat pour financer leurs projets en la matière.

La Fondation Sa soutenu financièrement plusieurs laiteries qui souhaitaient passer à des sources d'énergie renouvelable, comme 'entreprise Milchhof AG basée à Schaan.

La Fondation Sa soutenu financièrement plusieurs laiteries qui souhaitaient passer à des sources d'énergie renouvelable, comme 'entreprise Milchhof AG basée à Schaan.

photo: Kein Anbieter/Fondation suisse pour le climat

La Fondation suisse pour le climat prévoit pour 2016 une enveloppe de 1 million de francs afin aider les PME à réaliser leurs projets d'efficacité énergétique, a-t-elle annoncé lundi. Les PME peuvent déposer leur candidature pour obtenir des fonds juqu'au 1er septembre.

Les petites et moyennes entreprises peuvent s'adresser à la Fondation suisse pour le climat pour financer leurs projets, par exemple le remplacement de chauffages ou d'installations frigorifiques. Sont également soutenues les rénovations visant une meilleure efficacité énergétique.

L'organisme a par le passé aidé de nombreuses PME qui changeaient leur système de chauffage au mazout par un système de chauffage à pellets et de pompes à chaleur, explique dans un communiqué Vincent Eckert, directeur de la fondation.

La Fondation suisse pour le climat est alimentée par des fonds privés. Elle verse des subventions aux PME pour la réalisation des projets environnementaux grâce à 28 grandes entreprises suisses et liechtensteinoises du secteur des services. Depuis sa création en 2008, l'organisme a déjà versé des fonds à plus de 1200 PME, pour un montant de 14 millions de francs. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!