Publié

Vevey (VD)Un million de francs pour les commerces veveysans

Les quelque 100’000 bons du programme BienWenue, qui pourront être dépensés auprès de 240 commerces, ont trouvé preneur en moins d’un mois.

En tout, Vevey a vendu 100’000 bons de 10 francs.

En tout, Vevey a vendu 100’000 bons de 10 francs.

DR

Les 100’000 bons d’achat mis en vente le 14 décembre par la Ville de Vevey ont tous été vendus en vingt-deux jours. C’est donc un montant d’un million de francs, financé à 30% par la Commune, qui pourra être dépensé auprès des 240 commerces veveysans partenaires. Les clients ont profité d’un rabais de 20% lors de l’achat des carnets de bons de ce programme appelé BienWenue, et les commerces recevront une plus-value de 10% lors du remboursement. La validité des bons en circulation prendra fin le 31 décembre 2021. À noter que d’autres commerces peuvent encore devenir partenaires en tout temps, bien que le stock disponible à la vente soit épuisé.

Les carnets de bons ont été vendus pour moitié au guichet de l’Office du tourisme et au Bureau de l’information. L’autre moitié a été commandée via le site bienwenue.ch: cela représente 1049 personnes, dont 485 habitent à Vevey. Les autres 564 sont domiciliées dans 108 communes de la région. La Municipalité va étudier ces prochaines semaines l’opportunité de lancer un second programme d’aides ciblées.

Succès mitigé à Tavannes (BE)

Le même type de démarche avait été lancé fin novembre à Tavannes: des bons à utiliser chez les commerçants locaux, d’une valeur de 120 francs, avaient été mis en vente au prix de 100 francs. Afin d’en faire profiter le plus grand nombre, seuls les citoyens de la commune bernoise y avaient droit et l’offre était limitée à 200 francs par ménage. Mais, souligne «Le Journal du Jura», l’opération n’a connu qu’un succès mitigé. Les centaines de bons qui n’ont pas trouvé preneur sont donc désormais en vente sans restriction de quantité.

(comm./xfz)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!